Questions à notre diététicienne

Questions à notre diététicienne

Céline Maillard, Diététicienne d'Ansamble

Céline Maillard, Diététicienne d'Ansamble veille à l'équilibre des repas et est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Posez votre question à notre diététicienne

NOM*
Entrée non valide

PRÉNOM*
Entrée non valide

EMAIL*
Entrée non valide

PRÉNOM DE VOTRE ENFANT
Entrée non valide

AGE DE VOTRE ENFANT
Entrée non valide

VOTRE QUESTION*
Entrée non valide

SÉCURITÉ
Entrée non valide

Vos questions

Pour le choix des recettes, est-ce que vous vous êtes basé sur des choix d'adultes ou est-ce que vous avez travaillé autour des "attentes" des enfants (couleurs, textures, goûts, etc.) ? 

Question posée par Sarah, maman d’Emma, 6 mois.

Nous travaillons, entourés d’un panel de petits goûteurs et de leurs parents qui nous aident beaucoup à concevoir et à améliorer les recettes. Celles-ci sont développées en étroite collaboration avec les diététiciennes nutritionnistes qui viennent s’assurer qu’en plus du goût, un bon équilibre alimentaire est respecté pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes enfants.

 ...................................

 En quoi vos petits plats sont particulièrement adaptés aux besoins nutritionnels de mon enfants ?

Question posée par Nicolas, papa de Zoé, 2 ans.

L’alimentation jouant un rôle très important dans le développement des tout-petits, nous apportons un soin tout particulier à l’élaboration de nos prestations petite enfance. Notre responsable du pôle alimentaire, s’appuie sur les recommandations PNNS et du GEMRCN pour proposer des menus variés pour éveiller le goût, et équilibrés pour garantir à vos enfants une bonne santé.

De plus, pour répondre aux différents besoins nutritionnels, accompagner l’évolution physiologique, et s’adapter aux capacités digestives et à la maturité psychomotrice de vos enfants en jeune âge, Ansamble propose des menus segmentés selon 3 classes d’âge. (6-12 mois, 12-18 mois, + de 18 mois).

...................................

 Comment s’effectue l'élaboration et l'équilibre des menus ?

Question posée par Sophie, maman d’Enzo, 3ans.

Les menus proposés sont élaborés et validés  par notre équipe de diététiciennes et la structure de l'établissement scolaire. Le menu de la semaine peut avoir des spécificités telles que des repas animations, des produits issus de l'agriculture biologique, des plats faits maison, ou bien des plats végétariens.

Il vous est possible de consulter les menus sur notre extranet, afin de concocter le repas du soir d’une façon complémentaire pour que vos enfants suivent une alimentation variée et équilibrée et adoptent dès le plus jeune âge le bon comportement alimentaire.

...................................

Comment sont fabriquées vos différentes purée de fruits ?

Question posée par Vincent, papa de Noah, 6 mois.

Tout d'abord, nos purées de fruits sont toutes fabriquées dans nos Ateliers Culinaires. Afin de maîtriser nos filières d'approvisionnement et répondre à un cahier des charges plus exigent, nous imposons à nos fournisseurs une sélection rigoureuse des matières premières. Selon les recettes, des fruits frais et locaux pour profiter au maximum des saveurs et textures. Ensuite, nous avons des partenariats avec des producteurs locaux pour utiliser des pommes de catégories 2 (souvent déformées) pour en faire de la compote et ainsi limiter le gaspillage de ces pommes déformées. En ce qui concerne la fabrication, les fruits frais sont lavés, puis réduits en purée à l’aide d’un tamis, en contrôlant l'absence de déchets et de morceaux. Selon les recettes, d’autres fruits peuvent être ajoutés dans des proportions différentes. Enfin, la compote est ensuite mise en barquette, puis thermoscellée, et est stockée au frais avant d’être expédiée dans les crèches.

...................................

 Des ingrédients d’origines 100% naturelle, ça veut dire quoi ?

Question posée par Mélanie, maman de Tao, 10 mois.

Nous parlons d’ingrédients d’origines 100% naturelle par la sélection de produits spécifiques,c’est-à-dire des produits natif simples (exclusion des plats cuisinés industriels), des fruits et légumes de saison : afin de profiter pleinement de leurs saveurs, leurs textures, des fruits à maturité pour révéler tous leurs arômes et être plus faciles à digérer et enfin des produits sans conservateurs.

...................................

 De quelle quantité de calcium mon bébé a-t-il besoin chaque jour ?

Question posée par Julie, maman de Matheo, 7 mois.

Jusqu’à 3 ans, votre bébé a besoin d’environ 500mg de calcium par jour. La source principale de calcium provient des laits (maternelle ou 1 er âge). A partir de 4-6 mois, votre bébé pourra également se régaler avec d’autres sources de calcium tel que des desserts lactés...

...................................

Mon bébé ne finit pas son assiette : que dois-je faire ?

Question posée par Virginie, maman de Léna, 8 mois.

Votre bébé sait quand il a faim et quand il n’a plus faim. Ainsi, pour respecter son appétit et ses signaux de satiété, ne le forcez pas. Vous pouvez tout de même adapter les portions en fonction de son âge, et limiter les collations pour préserver son appétit.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et pour votre confort d'utilisation. Cliquez ici pour plus d'informations sur notre Politique de confidentialité.

J'accepte les cookies venant d'ansamble-et-moi.fr